Atelier de validation du Cadre budgétaire à moyen terme   
17/09/2014

Les travaux d’un atelier de validation du Cadre Budgétaire à Moyen Terme (CBMT) 2015-2017, organisé par le ministère des affaires économiques et du développement en collaboration avec le PNUD, ont démarré, mercredi à Nouakchott.



 Le CBMT vise à assurer la cohérence entre le budget de fonctionnement et celui d’investissement et à permettre un meilleure allocation des ressources aux différents départements et au sein de chaque département. Il marque également, le souci de l’Etat à respecter ses engagements internationaux, à fournir aux différents organismes financiers concernés les informations sur l’impact qu’auront ces engagements au-delà de l’exercice budgétaire annuel et à empêcher les dépassements qui sont hors de la portée du budget de l’Etat à court et à moyen terme.

 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le conseiller chargé du développement au ministère des affaires économiques et du développement M. Mohamed Ould Teghra a indiqué que ce document est un reflet de nos choix stratégiques et de nos priorités nationales en matière budgétaire et de préparation et de mise en uvre de la loi des finances.

 â€™â€™Il est aussi un cadre budgétaire de référence pour la concertation entre le Gouvernement et ses partenaires au développement lorsqu’il s’agit de la mobilisation des financements en faveur des investissements nationaux et de l’orientation de ceux-ci vers les secteurs et les activités à haut rendement économique, social et environnemental’’, a-t-il ajouté..

 De son côté, l’économiste principal au PNUD M. Soulemane Bocar a indiqué qu’au regard de l’importance du CBMT, il est important de prendre les dispositions appropriées pour une opérationnalisation rapide et efficace, notamment dans les secteurs sociaux qui ont une certaine expérience dans l’élaboration des CBMT sectoriels.

 Les participants se sont repartis en 4 groupes thématiques: groupes 1 et 2 chargés du cadrage macroéconomique, recettes et dépenses, groupes 3 et 4 sont chargés des investissements et alignement du budget sur la stratégie nationale, avant de se procéder à une réflexion sur l’ensemble des améliorations à apporter dans le cadre du prochain CBMT 2016-2018.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés