Naufrage de clandestins: sur dix rescapĂ©s, cinq sont hors de danger   
16/09/2014

Selon deux survivants, les passeurs auraient volontairement provoqué le naufrage. L’embarcation de fortune, avec 500 migrants à bord, a coulé la semaine dernière en Méditerranée. Seuls dix rescapés ont été secourus, dont dix sont hors de danger.



MISE A JOUR - Dix naufragés ont été secourus, dont cinq personnes sont hors de danger. Il s’agit de trois Palestiniens, d’un Egyptien et d’une Syrienne.

Nouveau drame de l’immigration clandestine. Jusqu’à 500 migrants sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune la semaine dernière en Méditerranée, a annoncé lundi l’Organisation internationale des migrations (OIM).

Deux Palestiniens repêchés jeudi par un porte-conteneurs italien après le naufrage ont rapporté qu’il y avait environ 500 personnes à bord et que les passeurs avaient volontairement provoqué le naufrage, a expliqué l’OIM.


"Un grand nombre de corps flottaient"


Ce lundi le porte-parole de la marine libyenne a annoncé que des dizaines de migrants africains ont disparu en mer dimanche dans le naufrage de leur embarcation au large des côtes libyennes. Trente-six personnes, dont trois femmes, ont été secourues par la marine, a déclaré le colonel Ayoub Kassem, affirmant que quelque 200 migrants auraient été à bord de l’embarcation qui a coulé à l’est de Tripoli.

"Il y avait un grand nombre de corps qui flottaient. Mais le manque de moyens ne nous a pas permis de repêcher les cadavres, surtout qu’il commençait à faire nuit hier (dimanche). Notre priorité était de secourir les survivants", a-t-il ajouté.


BFMTV avec AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés