Nouakchott: Démarrage imminent de la Bourse BVMN   
15/09/2014

L’organisation mercredi dernier d’un atelier de réflexion sur le thème «rôle des marchés financiers dans le développement de l’économie nationale» annonce le démarrage imminent des activités de la  Bourse des Valeurs Mobilières de Nouakchott (BVMN), selon  la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).



Cette manifestation a été  organisée par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) en collaboration avec l’Union des Autorités Arabes des Marchés Financiers (UAAMF) pour «un échange d’expérience sur le fonctionnement des marchés financiers  en vue de préparer la mise en place du premier marché boursier conformément aux standards internationaux  et aux spécificités sous régionales».
Des éléments jugés pertinents dans la structuration et le bon fonctionnement du marché financier national.
Ainsi, la Bourse des Valeurs Mobilières  de Nouakchott devrait ouvrir ses portes dans quelques semaines, prédit un conseiller du gouverneur chargé des questions financières. L’étude de faisabilité a fait l’objet de restitution depuis janvier 2014 et le format suivant lequel cet outil doit être mis en place est connu.
Par ailleurs, le potentiel des premières entreprises publiques et privées nationales devant être cotées sur la place boursière de Nouakchott est déjà identifié.
La création d’une Bourse des Valeurs Mobilières de Nouakchott (BVMN) devrait contribuer à l’amélioration du tissu économique national  et jouer un rôle important dans l’expansion du secteur privé.
La Mauritanie est un pays riche en ressources naturelles (fer, cuivre, or, pétrole) et  halieutique, avec un important potentiel agricole dans la vallée du fleuve.
Depuis quelques années, le pays enregistre un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) supérieur à 6%.





FINANCIAL AFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés