L'armée péruvienne s'attaque aux narcopistes   
13/09/2014

Les forces de sécurité péruviennes ont détruit cette semaine en Amazonie 37 pistes d’atterrissage clandestines servant au trafic de cocaïne, a déclaré l’armée. L’objectif des militaires est de détruire un total de 58 "narcopistes" d’ici lundi, a précisé le vice-ministre...



...de la Défense Ivan Vega. Avant cette campagne, 60 pistes avaient déjà été détruites cette année.
 
    Ces pistes, qui peuvent atteindre 600 mètres de long et sont parfois équipées de systèmes de drainage, sont construites par des villageois qui les louent aux trafiquants jusqu’à 10.000 dollars par utilisation, explique la police péruvienne.
 
    Le Pérou est le premier producteur mondial de cocaïne. L’Onu a estimé en 2008 que sa production annuelle atteignait quelque 300 tonnes. Selon Washington, 150 à 180 tonnes de cocaïne sont sortis l’an dernier du pays à bord de petits avions. (reuters)



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés