Réunion régionale mauritano-sénégalaise sur la Transhumance   
12/09/2014

Les locaux de l’institut des technologies de Rosso a abrité jeudi les travaux de la réunion des wali et gouverneurs sur la transhumance transfrontalière organisée par le ministère de l’élevage en collaboration avec la wilaya du Trarza.



 La rencontre de deux jours réunit les wali du Gorgol, du Brakna, du Guidimagha et du Trarza et les gouverneurs de Saint Louis du Sénégal, de Matam et de Louga en plus des autorités administratives et sécuritaires frontalières mauritaniennes et sénégalaises.

 A l’ouverture de la réunion, M. Lemrabott Ould Mekhallé conseiller technique du ministre de l’élevage a indiqué que le secteur des ressources animales bénéficie d’un intérêt particulier de la part du Président de la République au regard de l’extension de la couverture sanitaire du cheptel et de l’exécution de nombreux programmes et projets notamment dans le domaine de l’amélioration des espèces bovines et du renforcement des infrastructures de base et de la production animale.

 M. Brahim Sakho gouverneur de Saint Louis avait auparavant loué les relations mauritano sénégalaises concrétisant la vision des deux Chefs d’Etat des deux pays en vue de la création d’un espace favorable sur la base de la compréhension et de la complémentarité.

 Il sera question pendant ces deux jours de la traversée des frontières par le bétail, du règlement de la situation de la transhumance, de la fixation notamment des points de passage entre les deux pays et de la nécessité de rendre disponibles les documents administratifs qui établissent l’identité des éleveurs mauritaniens en plus du renforcement de l’échange d’informations en rapport avec la transhumance et l’axame de son bilan pour l’année écoulée.

 La réunion s’est déroulée en présence du directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés