Journée de concertation sur les services de l'ANAPEJ   
11/09/2014

Les travaux d’une journée de concertation sur les services de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANAPEJ), organisée par cette agence en collaboration avec l’Union National du Patronat de Mauritanie, ont débuté jeudi à Nouakchott.



 La journée vise à exposer les nouveaux services offerts par l’ANAPEJ aux acteurs dans le domaine de l’emploi pour en profiter en cas de besoin et pour réduire le chômage dans les rangs des jeunes.

 Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Baba Ould Boumeiss, a souligné l’importance de la rencontre en tant qu’opportunité de coordination entre les responsables du secteur de l’emploi et les acteurs économiques dans le pays pour accroitre les opportunités offertes dans ce domaine.

 Il a ajouté que le secteur de l’emploi a connu une évolution sans précédent en ce qui concerne l’actualisation et la rationalisation des politiques, l’adaptation de la formation aux besoins du marché et la mobilisation des moyens nécessaires pour la mise en place de programmes capables de créer des emploi ainsi que le respect des principes de justice et de transparence pour l’accès à la vie active.

 Ould Boumeiss a noté que la prochaine étape sera consacrée à la consolidation et l’amélioration des acquis en application du programme ambitieux du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le directeur général de l’ANAPEJ, M. Beitoullah Ould Ahmed Lesoued, a indiqué que cette rencontre vise à consolider le partenariat entre les deux secteurs public et privé, qui est l’un des piliers des politiques et stratégies nationales visant à promouvoir l’emploi.

 Il a ajouté que la Mauritanie a connu ces dernières années des efforts qualitatives dans le domaine de la promotion de l’emploi, en général, et l’emploi des jeunes, en particulier, qui ont permis la création des dizaines de milliers d’emplois dans tous les secteurs économiques, réduisant ainsi le taux de chômage.

 Le secrétaire général de l’Union national du patronat de Mauritanie, M. Seyid Ould Abdallahi, a noté que le traitement de la problématique du chômage nécessite la coordination des efforts de tout les acteurs nationaux concernés, soulignant dans ce sens que l’union restera toujours un partenaire des autorités nationales pour la création de plus d’opportunités d’emploi.

 Pour sa part le chef du projet TEAM, M. Jelil Arc Sadighi, a loué l’organisation de cette journée devant contribuer aux efforts entrepris par son projet en collaboration avec l’ANAPEJ dans le domaine de la promotion de l’emploi.

 Il a mis en exergue l’importance de la participation du patronat dans cette journée car il constitue un pilier fondamental pour l’emploi, a-t-il souligné.






 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés