La Mauritanie va honorer ses engagements en matière de Droits de l'Homme, selon Mint M'Hayham   
11/09/2014

Mme Aichetou Mint M’Hayham, commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire a souligné que la Mauritanie est déterminée à honorer ses engagements internationaux en matière de droits de l’Homme.



 Elle a ajouté, dans un discours prononcé mardi dans la métropole helvétique devant la 27ème session du conseil des droits de l’Homme que la Mauritanie est devenue un Etat de droit ou tous exercent leurs droits et jouissent de leurs libertés de manière naturelle et sans entraves ni pressions. Il en est d’ailleurs de même des étrangers résidant dans le pays et des immigrés en situation régulière.

 La commissaire a dit que l’ère de la censure des libertés et de la propagation de la gabegie est à jamais révolue.

 Mme Mint M’Hayham a rappelé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a adopté depuis son élection en 2009 une approche nouvelle doublée d’une ferme volonté qui permis à notre pays de réaliser d’importants acquis dans le domaine des libertés en général et des droits de l’Homme en particulier.

 Mme Aichetou Mint M’Hayham a apprécié le rapport positif présenté par la rapporteure spéciale de l’ONU sur les formes modernes de l’esclavage suite à sa dernière visite en Mauritanie en février 2014, rapport dans lequel elle a loué les acquis réalisés par la Mauritanie dans le domaine des droits de l’Homme au cours de ces dernières années et le niveau de coopération entre notre pays et les institutions internationales spécialisées.

 Elle a relevé que les pouvoirs publics planchent actuellement sur la mise en oeuvre effective de l’ensemble des recommandations de la feuille de route adoptée par le gouvernement le 6 mars dernier.

 C’est ainsi qu’un comité technique a été mis sur pied chargé d’élaborer un plan d’action national associant comme membre un représentant du bureau du Haut commissariat aux droits de l’Homme à Nouakchott.

 Un calendrier sera également mis au point pour garantir l’exécution des différentes recommandations dans les délais fixés.


 




 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés