Formation : introduction de nouveaux vaccins   
09/09/2014

Au total quatre formations régionales sur l’introduction de nouveaux vaccins contre la méningite, la rougeole et les diarrhées, ont débuté mardi au niveau des wilayas de l’est, du centre et du sud, à raison d’une formation pour deux wilayas, a déclaré mardi à l’AMI, le coordinateur du programme élargi de vaccination (PEV), Dr. M’Bareck Ould Houmeid.



 L’agenda de ces formations, d’une durée de deux jours chacune, comporte l’examen des modules essentiels liés à la vaccination, tels que le traitement des données de la vaccination, la logistique, la pharmacovigilance, la surveillance, la communication et le monitorage.

 Au niveau des autres wilayas, des formations sont prévues le 25 septembre, courant, après la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui aura lieu le 19 du même mois à l’échelle nationale

 Les animateurs de ces formations, issus des différents services impliqués dans la vaccination, avaient bénéficié à Nouakchott d’une initiation de cinq jours, en perspective de l’organisation au mois d’octobre 2014 d’une campagne de vaccination contre la méningite, une seconde contre la rougeole au mois de novembre et l’introduction du vaccin contre les diarrhées dans le PEV de routine au mois de décembre de cette année.

 Toutes ces performances illustrent le souci des autorités publiques de mettre les enfants et les femmes en âges de procréation à l’abri de mortalité et l’infirmité par l’immunisation contre les maladies potentiellement endémiques.

 Pour aller de l’avant dans l’élargissement de la couverture vaccinale, actuellement de plus de 80%, et garantir la vaccination dés la naissance pour tous les nouveau-nés contre l’hépatite B, la poliomyélite et la tuberculose, le PEV a créé en 2014 des unités fixes de vaccination au niveau des formations hospitalières nationales.



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés