Evaluer la présence du rite malekite dans la culture mauritanienne   
02/09/2014

Evaluer la présence du rite malekite dans la culture mauritanienne’’, tel est le thème d’une conférence donnée lundi soir à Nouakchott par le théologien Isselmou Ould Sid’El Moustaph, à l’initiative de la commission nationale de l’éducation, de la culture et de la science.



 Dans sa présentation, l’érudit Moustaph s’est appesanti sur la relatio entre la culture et le théologie, notant que cette dernière constitue la dimension sociale dans la vie des sociétés et une composante spirituelle indispensable pour la personne.

 Le conférencier a rappelé, à ce sujet, que les Mauritaniens ont su assumer et vulgariser la doctrine malekite dans le continent noir et qu’à travers elle toutes les règles et les jugements conditionnant les transactions étaient définis et appliqués.

 Il s’est dit, enfin, handicapé par la rareté des ouvrages et recherches dans le domaine.

 Ont assisté à la conférence des théologiens et littéraires de Mauritanie. 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés