Atelier : Evaluation et amĂ©lioration qualitative de l'enseignement   
31/08/2014

L’Ecole normale des instituteurs (ENI) a abritĂ© dimanche la cĂ©rĂ©monie de lancement des travaux de l’atelier d’évaluation et d’amĂ©lioration qualitative de l’enseignement au niveau central et rĂ©gional. Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’éducation nationale, M. Issa Ould Bilal a mis en exergue, Ă  cette occasion, l’importance de ...



... cet atelier, organisĂ© au profit de 120 participants issus des diffĂ©rentes directions centrales et rĂ©gionales, dans l’amĂ©lioration qualitative de l’enseignement Ă  travers la prĂ©sentation d’exposĂ©s relatifs au sujet.

 Il a indiquĂ© Ă©galement que l’action du dĂ©partement est essentiellement axĂ©e sur le suivi et l’évaluation continus, soulignant que l’éducation nationale occupe une place prĂ©pondĂ©rante dans les prioritĂ©s fixĂ©es par le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a appelĂ© enfin les participants Ă  tirer profit des travaux de cet atelier et de l’opportunitĂ© d’amĂ©lioration de leurs expĂ©riences en matière d’évaluation et de suivi qu’il offre.

 L’inspecteur chargĂ© du contrĂ´le administratif M. Taher Ould Ahmed a indiquĂ©, au correspondant de l’AMI, en marge des travaux de cet atelier, que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme exĂ©cutĂ© par le dĂ©partement portant sur le dĂ©veloppement du système pĂ©dagogique et l’amĂ©lioration qualitative de l’enseignement pour assurer des rendements croissants.

 Il a soulignĂ©, par ailleurs, que les participants oeuvrent pour l’éclosion d’une culture d’évaluation des acteurs du dĂ©partement pour amĂ©liorer leur rendement professionnel.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés