Stanislas Zézé: la bourse, une source alternative de financement   
30/08/2014

La Bourse des Valeurs Mobilières est une source alternative de financement pour le secteur public et privé, Stanislas Zézé, PDG de BLOMFIELD INVESTMENT, une des premières agences de notation financières en Afrique francophone (basée à Abidjan).



S’exprimant jeudi soir devant une assistance composée d’opérateurs et cadres du secteur privé, il a salué la création prochaine d’une Bourse des Valeurs Mobilières en Mauritanie.
« Le futur marché boursier offrira une source alternative de financement aux entreprises du secteur privées en quête d’argent pour réaliser le développement de leurs activités » a-t-il affirmé.
L’outil boursier va créer les conditions d’une attraction des entreprises pour les capitaux nationaux, régionaux et même internationaux, avec un accès à un coût moindre » estime cet expert, fondateur de l’une des premières agences de notation d’Afrique francophone.
Il cite à titre d’exemple de la Bourse Région ales des Valeurs Mobilières d’Abidjan (BRVM), commune à huit (8) pays de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest (UEMOA).
Mr Zézé signale que la BRVM a permis la suppression de l’exigence de garantie vis à des entreprises en quête de capitaux et une large réduction du coût des intérêts découlant de l’emprunt.
En janvier 2014, rappelle-t-on, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), chargée de piloter la création d’une Bourse des Valeurs Mobilières de Nouakchott (BVMN), a organisé une journée de restitution de l’étude de faisabilité et annoncé l’exécution diligente de toutes les autres étapes nécessaires à la réalisation du nouvel outil.





FINANCIAL AFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés