Formation: Appui aux capacités linguistiques des enseignants   
28/08/2014

La 2ème des sessions de formation sur l’appui aux capacités linguistiques et pédagogiques des enseignants a démarré ce mercredi sur l’ensemble du territoire national. Cette formation profite à ...



... 1782 instituteurs et 515 professeurs sélectionnés parmi 4000 enseignants et 1000 professeurs des établissements d’enseignement public et privé à l’issue d’une évaluation personnelle organisée pendant le mois d’avril 2014.

 Cette session a pour objet de doter les enseignants des expertises nécessaires pour renforcer leur bilinguisme.

 La rencontre est organisée par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD).

 Dans un mot pour la circonstance, M. Issa Ould Bellal, secrétaire général du ministère a souligné l’importance de cette formation qui est de nature à contribuer à améliorer les niveaux des enseignants en langues.

 Il a noté que la qualité de l’enseignement est le pilier de la prospérité des nations et le garant de leur avenir. C’est pourquoi, notre système pédagogique a été hissé au niveau des priorités du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 M. Ould Bellal a ajouté que le relèvement de la rentabilité du système pédagogique et l’adaptation de l’offre à la demande figurent parmi les plus grands défis auxquels le système pédagogique fait face.

 L’organisation de ces sessions, poursuit-il, est le fruit de la coopération entre le secteur de l’éducation et l’AFD afin de combler les déficits accusés dans le domaine de la couverture des besoins en enseignants bilingues et professeurs des matières scientifiques.

 L’ouverture de cette rencontre s’est déroulée en présence des conseillers et directeurs centraux du département.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés