L'ARMP organise une session de formation sur la fiscalitĂ©   
26/08/2014

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé, mardi, une session de formation sur la fiscalité des marchés publics, en faveur des commissions de passation des marchés publics.



L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des participants dans le domaine des impôts sur les marchés publics, notamment le crédit d’impôts.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le directeur gĂ©nĂ©ral de l’ARMP M. Ahmed Salem Ould Tebbakh a indiquĂ© que l’organisation de cette formation s’inscrit dans la continuitĂ© du plan gĂ©nĂ©ral de l’AutoritĂ©, visant Ă  ancrer le caractère professionnel et renforcer les capacitĂ©s des personnels des structures chargĂ©es de passation des marchĂ©s publics, faisant remarquer qu’elle intervient suite Ă  la dĂ©finition et l’analyse des besoins en matière d’apprentissage.

 Il a mis en exergue l’importance des marchĂ©s publics au financement Ă©tranger, au vue de leur proportion considĂ©rable de l’ensemble des marchĂ©s publics, appelant les participants Ă  profiter davantage des exposĂ©s qui seront prĂ©sentĂ©s au cours de cette formation.

 Quant au chargĂ© de communication de l’ARMP, M. Cheikhna HaĂŻdera, il a prĂ©cisĂ© que cette formation s’inscrit dans le cadre de la stratĂ©gie de formation suivie par l’AutoritĂ©, qui comprend l’organisation des dizaines des formations en faveur des intervenants et acteurs dans le domaine des marchĂ©s publics.

 Il a soulignĂ© que le nouveau système des marchĂ©s publics s’articule autour d’un ensemble des principes, en l’occurrence, la libertĂ© d’accès aux marchĂ©s publics, l’égalitĂ© des chances de tous les soumissionnaires, ou encore la transparence des procĂ©dures, mettant l’accent sur l’importance de la formation dans la maitrise des procĂ©dures, tant pour les autoritĂ©s contractuelles que pour les commissions de passation des marchĂ©s publics.

 Il a considĂ©rĂ© que la nouvelle reforme garantit la transparence des marchĂ©s, la facilitĂ© de leur suivi et du contrĂ´le de leur exĂ©cution.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés