La CLTM organise un atelier sur les techniques de dĂ©nonciation et d'interpellation   
26/08/2014

Les travaux d’un atelier sur les techniques de dénonciation et d’interpellation, organisé par la Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) en collaboration avec la coopération espagnole, ont débuté, mardi à Nouakchott.



 L’atelier, qui dure 3 jours, profite aux coordinateurs rĂ©gionaux de la CLTM, Ă  certains responsables des syndicats professionnels relevant de la CLTM et des reprĂ©sentants des organisations de la sociĂ©tĂ© civile opĂ©rant dans le domaine.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la CLTM, M. Samoury Ould Beye a soulignĂ©, dans un mot pour l’occasion, que le prĂ©sent atelier, organisĂ© sous le thème: "les techniques de dĂ©nonciation et d’interpellation", permettra de former les cadres et les reprĂ©sentants rĂ©gionaux de la ConfĂ©dĂ©ration sur ces techniques, afin de mieux contribuer Ă  l’action visant l’éradication de l’esclavage et le changement des mentalitĂ©s, apprĂ©ciant le rĂ´le de la coopĂ©ration espagnole dans ce domaine.

 Le coordinateur gĂ©nĂ©ral de la coopĂ©ration espagnole en Mauritanie M. Francisco Sancho Lopez a rĂ©vĂ©lĂ© que son institution place la lutte contre la pauvretĂ© et l’amĂ©lioration des conditions de vie des populations parmi ses prioritĂ©s, dans son cadre stratĂ©gique de travail pour la pĂ©riode 2014-2017, signalant que 3 secteurs ont Ă©tĂ© priorisĂ©s dans ce plan d’action, Ă  savoir, la gouvernance dĂ©mocratique, la santĂ© et le dĂ©veloppement rural, et la lutte contre la faim.

 Dans le mĂŞme ordre d’idĂ©es, le responsable espagnol a relevĂ© le besoin d’appuyer les principes et pratiques de bonne gouvernance d’une part, de soutenir l’action des organisations de la sociĂ©tĂ© civile notamment celles qui opèrent dans le cadre des droits de l’homme, d’autre part. Il s’agit, dit-il, de renforcer tant les rĂ´les des titulaires des droits que des redevables d’obligations envers une sociĂ©tĂ© juste qui donnera des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement Ă  tous ses citoyens.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés