Incinération de 125 kg de chanvre indien à Sélibaby   
23/08/2014

 Sur ordre de Mr Mohamed ould Kebrou, procureur de la République près du tribunal régional de Sélibaby, il a été procédé à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien ce jeudi 21/08/2014.



La destruction de ces produits a eu lieu en présence du wali du Guidimakha, des responsables de la sécurité au niveau de cette région frontalière avec le Mali et le Sénégal et du personnel de la justice.

 Dans un premier temps 125 kgs de chanvre indien et de la cocaïne saisis par la police en 2013 des mains d’un nigérien au niveau des frontières et 200.000 franc cfa (fausse monnaie) ont été incinérés.

 99 cartons de 24 boites de bière saisis au poste de la gendarmerie de Tachott ont été également détruits. Ces caisses appartenaient à la mission médicale chinoise qui les faisait venir de Gouraye à la frontière avec le Sénégal au sud.

 67 cartons de bière (Pilsen) ont été incinérés en même temps qu’un carton d’alcool et des médicaments pris de la mission médicale chinoise par la douane.

En marge de cette incinération, le Procureur de la République a souligné les dangers que la consommation de ces produits représente pour la société. Surtout quant on sait que la mission médicale chinoise profite de la largesse qu’elle a pour rendre plusieurs jeunes alcooliques y compris des mineurs.

 Ce malheur n’excluant pas des mineurs s’explique en partie par la porosité de nos frontières et des comportements d’éléments en charge de sécurité aux risques et conséquences incommensurables pour notre société en pleine mutation.



CRIDEM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés