Mauritanie : PĂȘche au poulpe interdite pour trois mois   
21/08/2014

Le ministĂšre des PĂȘches et de l’Economie Maritime a dĂ©cidĂ©, mardi, par arrĂȘtĂ©, d’interdire la pĂȘche au poulpe dans l’ensemble des eaux maritimes sous juridiction mauritanienne Ă  partir du 21 aoĂ»t 2014 Ă  minuit jusqu’au 30 novembre prochain Ă  zĂ©ro heure.



 Le dĂ©partement des pĂȘches a pris cette mesure aprĂšs consultation de l’Institut Mauritanien de Recherches OcĂ©anographiques et de PĂȘche.

 L’arrĂȘtĂ© a soulignĂ© par ailleurs que cette interdiction, qui a pour effet d’imposer aux flottilles opĂ©rant dans la pĂȘche du poulpe de regagner obligatoirement le port de dĂ©barquement, peut ĂȘtre prorogĂ©e lorsque les rĂ©sultats du suivi de la situation par l’IMROP le recommanderaient.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministĂšre des pĂȘches, le commandant de la garde cĂŽte et les directeurs de la pĂȘche industrielle, de la pĂȘche artisanale et autres sont chargĂ©s, chacun en ce qui le concerne, de l’application de cet arrĂȘt qui ne manquera pas d’avoir des incidences positives sur l’augmentation du poids du poulpe et la prĂ©servation de la ressource.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés