APGMV: Fin des travaux de la commission technique préparatoire   
19/08/2014

Les travaux de la commission technique préparatoire de la troisième session ordinaire de l’Agence Panafricaine de la grande muraille verte de (l’APGMV) ont été clôturés lundi après- midi à Nouakchott.



 Au terme de leurs travaux, les participants ont adopté une certain c nombre de recommandations et de propositions qui seront soumises à la troisième session ordinaire des ministres de l’APGMV qui se tiendra, demain, mardi.

 Supervisant la cérémonie de clôture, le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable, M. Mohamed Abdallahi Salem Ould Ahmeddouah, a souligné que les recommandations contribueront sans doute à l’amélioration du rendement de l’Agence afin de réaliser des avancées notoires en matière de lutte contre la désertification, la dégradation des sols et la pauvreté.

 Il a ajouté que ces assises dénotent de l’intérêt que les pouvoirs publiques accordent à la mise en place d’une politique appropriée de nature à servir les objectifs de l’Agence et à garantir un développement économique et social durable et cohérent.

 A son tour, le secrétaire exécutif de l’Agence, Professeur Dia Abdoulaye, a remercié les experts pour leur professionnalisme, soulignant que les mesures d’application appropriées seront prises en compte dans l’ordre du jour de la rencontre.

 Il est à noter que les ministres de l’environnement du Soudan et d’Ethiopie ainsi que le représentant de l’Union Africaine ont visité le siège de l’Agence Panafricaine de la grande muraille verte à Nouakchott, en compagnie du ministre de l’Environnement et du développement durable.

 Au cours de cette, les ministres ont écrit leurs impression dans le livre d’or de l’Agence.

 Etaient présents à la cérémonie de clôture des travaux de la commission technique, les secrétaires généraux des ministères du développement rural et des affaires Economiques et du développement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés