Tidjikja : un nouveau siège pour la CAMEC   
18/08/2014

Un nouveau siège de la centrale d’achat des médicaments et des consommables (CAMEC) a été ouvert lundi à Tidjikja, sous la supervision du wali du Tagant, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall et en présence du directeur de la programmation et la coopération au ministère de la...



 ...  santé M. Isselmou Ould Mahjoub et le représentant de l’UNFPA, M.Koudaogo Ouédraogo.

Dans un mot prononcé pour l’occasion, le wali a précisé que l’ouverture de ce nouveau siège s’inscrit dans le cadre des politiques générales du Gouvernement, visant à faire de chaque wilaya du pays un pôle sanitaire, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans le but de permettre au citoyen, où qu’il soit, de jouir de ses droits sanitaires, éducatifs et sécuritaires.

 Le représentant de l’UNFPA en Mauritanie a loué les efforts menés par la Mauritanie, par le biais de la centrale d’achat des médicaments et des consommables, visant à rapprocher les prestations des citoyens, affirmant dans ce contexte, la volonté de l’UFNPA d’accompagner ces efforts.

 Le directeur de la programmation et de la coopération au ministère de la santé M. Isselmou Ould Mahjoub a révélé que l’ouverture de ce siège coïncide avec l’ouverture des dépôts de l’Adrar, de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimagha, faisant remarquer que ces réalisations ont été accomplies en collaboration avec l’UNFPA et qu’elles viennent s’ajouter à celles déjà accomplies dans le secteur de santé.

 Quant au maire de la commune de Tidjikja, il a apprécié l’ouverture de ce siège les services qu’il fournira aux populations.

 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés