Hodh El Gharbi: un cas suspect d’Ebola à Ain Varba   
17/08/2014

La Mauritanie vient de suspecter un premier cas d’Ebola. Une libérienne suspecte d’Ebola a été isolée ainsi que son infirmier et tous ceux qui étaient en contact avec elle.
Elle vie son isolement dans un hôpital près de la frontière avec le Mali.



 La femme est arrivée au pays depuis une semaine pour rejoindre son mari et ses enfants, des Mauritaniens installés dans la wilaya du Hodh El Gharbi. Dans un communiqué le Ministre de la Santé, qui a dépêché des médecins sur place pour procéder à des analyses, parle de « cas non confirmé ».
En attendant les résultats, la femme a été isolé avec tous ceux qui ont été en contacte avec elle. La Mauritanie rappel avoir activé un numéro vert (110) pour signaler tous cas suspect de la maladie Ebola. Et les frontières terrestres et aériennes du pays sont désormais équipées de caméras thermiques qui mesurent la température des voyageurs venant de pays affectés par la maladie. 




PRESSAFRIK


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés