Colloque scientifique: La oumma islamique: Réalité et perspectives   
12/08/2014

Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a organisé, mardi, dans les locaux de l’ISERI à Nouakchott, un colloque scientifique sous le thème "La oumma islamique: Réalité et perspectives", et ce en collaboration avec l’Association des Ulémas de Mauritanie.



 Ouvrant les travaux de ce colloque, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Neiny a indiqué que les déviations en matière de pensées, la violence et l’extrémisme que connaît l’oumma islamique, et les tiraillements qui en résultent, nous imposent de faire une révision globale du système de nos comportements et de nos méthodologies et de mettre en place une stratégie efficace pour rendre la société consciente de ces dangers et pour éduquer les jeunes sur les nobles valeurs.

 Auparavant, le président de l’Association des Ulémas de Mauritanie,  l’érudit Hamdène Ould Tah avait prononcé un mot au cours duquel il a souhaité que cette rencontre aboutisse à des résultats concrets réalisant les objectifs fixés en la matière.

 La cérémonie d’ouverture du colloque s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane, du conseiller à la présidence de la République, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, du directeur de l’ISERI, d’un certain nombre d’imams et d’autres personnalités.

 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés