Tirage au sort pour la sélection des pèlerins supportés par l'Etat   
12/08/2014

Le tirage au sort pour la sélection des citoyens dont le pèlerinage sera supervisé par les pouvoirs publics au titre de l’année 1435 d’El Hejir a commencé lundi après-midi sur toute l’étendue du territoire nationale.



 A Nouakchott, le tirage au sort est supervisé par une commission conduite par le conseiller du Ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel chargé du pèlerinage, M. Sidi Mohamed Ould Chawaf.

 L’opération couvre toutes les Wilayas du pays et devra se poursuivre lundi soir, selon une source bien informée au département des affaires sociales.

 Au terme de ce tirage au sort 1400 candidats au pèlerinage seront retendus dont 327 pèlerins résidant à Nouakchott, 1073 des wilayas de l’intérieur.

 Les autres candidats à l’accomplissement du Hajj, soit 1000 candidats seront à la charge des agences privées.

 Il est à noter que le coût du pèlerinage cette année est de 1130000 (un million cent trente mille) Ouguiyas pour l’Etat, dont 154000 Ouguiya est remboursée au pèlerin dès son arrivée aux Lieux Saints, tandis qu’au niveau des agences du Hajj, le coût varie entre 1.800.000 et  1.900.000 Ouguiyas.
 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés