Les Maures maliens se battent à Lerneb   
10/08/2014

Des affrontements opposent depuis plusieurs jours à Lerneb (localité située à proximité des frontières sud-est de la Mauritanie  avec le Mali)  des Maures maliens représentant les deux groupes formant le Mouvement des Arabes de l’Azawad (MAA)...



...dirigés respectivement par un «Ould Sidatt»  et  un «Ould Sidi Mohamed»,  deux habitués de Nouakchott. Les violences  se poursuivent dimanche selon une source du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA)  contactée par notre reporter et  seraient un  « prolongement des affrontements qui se sont produits antérieurement à Tebankort ». 

«L’événement de l’Azawad»  (Al Hadath Alazawadi) a rapporté sur son site internet un bilan de 6 morts et de plusieurs blessés.

Notre  source du MNLA  impute la responsabilité des incidents à la branche du MAA de «Ould Sidi Mohamed Â»   téléguidée a-t-elle précisé, par les Autorités de Bamako. 
«Cette milice  utilise les populations de Lerneb comme boucliers humains, on ne peut plus accepter cela»  ajoute-t-elle, sans plus de détails …


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés