Session de formation sur les techniques d'enseignement de l’arabe   
09/08/2014

L’école Normale Supérieure (ENS) a abrité dimanche matin la cérémonie d’ouverture d’une formation sur les techniques de l’enseignement de la langue arabe en tant que deuxième langue, organisé par l’ENS en collaboration avec l’Unesco.



 L’objectif de cette formation, dont bĂ©nĂ©ficie 25 formateurs, est d’édifier les instituteurs au niveau de l’école sur les techniques de l’enseignement de la langue arabe en tant que deuxième langue et d’approfondir leurs connaissances bilingues.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’éducation nationale, M. Issa Ould Belal, a soulignĂ©, lors de sa supervision de l’ouverture de cette formation, la place qu’occupe l’enseignement dans les prĂ©occupations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Adel Aziz, Ă  travers son programme Ă©lectoral qui a gagnĂ© la confiance du peuple mauritanien.

 M. Ould Belal a ajoutĂ© Ă©galement que le bilinguisme constitue l’axe principal de la rĂ©forme du système Ă©ducatif pour l’annĂ©e 1999 visant l’unification des langues de formation et l’activation du rĂ´le des matières scientifiques au niveau de l’enseignement d’une manière gĂ©nĂ©rale.

 Il a rappelĂ© que l’ENES a adoptĂ© une stratĂ©gie de formation visant Ă  renforcer le niveau des bilingues notamment des Ă©lèves et enseignants qui sont directement responsables de l’enseignement primaire dans les Ă©coles fondamentales en multipliant les efforts par l’acquisition des nouvelles techniques rĂ©centes dans la formation de la deuxième langue et la formation des formateurs sur ces techniques Ă  travers la collaboration avec les diffĂ©rentes organisations et ONGs.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère a appelĂ© les bĂ©nĂ©ficiaires de cette formation Ă  saisir cette opportunitĂ© en dĂ©gageant des profils de qualitĂ© afin de contribuer Ă  l’amĂ©lioration et au rehaussement de la qualitĂ© de leur productivitĂ©.

 Il a enfin remerciĂ© l’Unesco pour sa coopĂ©ration et sa contribution Ă  l’organisation de cette activitĂ© qui rentre dans le cadre du renforcement des capacitĂ©s des cadres des pays membres de cette organisation et louĂ© les efforts dĂ©ployĂ©s par la commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences au service de cette noble cause.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur gĂ©nĂ©ral de l’école normale supĂ©rieure, du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences, des conseillers et des directeurs centraux du dĂ©partement ainsi que du directeur gĂ©nĂ©ral de l’ENS.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés