Session de formation sur le financement de moyens et microprojets   
10/08/2014

Les travaux d’une session de formation sur le financement des moyens et microprojets, organisée par l’Institut Islamique pour les Recherches et l’apprentissage en collaboration avec la direction générale des projets et programmes d’investissement au sein du ...



 ... ministère des affaires Ă©conomiques et du dĂ©veloppement, ont dĂ©butĂ©, dimanche Ă  Nouakchott.

L’objectif de cette rencontre est de faire connaitre aux participants les moyens et microprojets et les questions financières, économiques ou administratives y afférent mais aussi l’échange d’expériences et d’expertises dans ce domaine.

 Les participants, qui proviennent des secteurs public et privĂ©, auront Ă  suivre des confĂ©rences prĂ©sentĂ©es par des experts mauritaniens et internationaux, sur le rĂ´le de moyens et microprojets en matière d’appui aux efforts de dĂ©veloppement Ă©conomique et social; les outils de financement islamique et leurs applications dans les microprojets ou encore le rĂ´le des banques islamiques dans ce domaine.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral des projets et programmes d’investissement, M. Mohamed Lemine Ould Dhehby a indiquĂ© que cette session de formation permet aux participants de s’informer sur les moyens et microprojets, d’échanger et de renforcer leur savoir-faire dans ce domaine.

 Il a prĂ©cisĂ© que ce genre de financement a prouvĂ© son efficacitĂ© Ă  relancer le dĂ©veloppement Ă©conomique en se transformant. C’est ainsi que d’instruments pourvoyeurs d’aides simples et d’emprunts, ils sont devenus de vĂ©ritables institutions locales pĂ©rennes au service des pauvres. et de citer dans ce contexte, les expĂ©riences du Bengladesh et du BrĂ©sil.

 Le directeur gĂ©nĂ©ral rappela que les agences que la Mauritanie avait crĂ©Ă©es dans le but d’encourager les micro et moyennes entreprises, notamment l’agence de la promotion des caisses populaires de crĂ©dit et d’épargne et l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, mettent en exergue le rĂ´le du dĂ©partement dans ce domaine.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés