Démarrage à Kseir Torchane de la session Guetna de tir à la cible   
09/08/2014

La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Fatma Vall Mint Soueinae a supervisé vendredi à Kseir Torchane relevant de la commune de Tawaz (Adrar) le démarrage de la session "Guetna" de tir à la cible organisée par l’union mauritanienne de tir à la cible en marge de la 5ème édition du festival des dattes.




 La ministre a souligné, dans une allocution prononcée pour la circonstance, l’importance de cette manifestation au regard de ses répercussions positives sur l’économie locale. Elle rappela la place de choix que le Président de la République accorde au tir à la cible supervisant en personne sa session organisée à l’occasion des festival des villes anciennes.

 Mme Mint Soueinae a évoqué le caractère enraciné de ce sport dans le patrimoine de nos ancêtres qui ont défendu la patrie, relevant la contribution de ce championnat dans la redynamisation du tourisme culturel avant de réaffirmer l’appui du ministère à l’union pour lui permettre d’attendre ses objectifs.

 Pour sa part, M. Mohamed Salem Ould Ely Vall, président de l’union mauritanienne de tir à la cible a indiqué que cette session donne lieu à la participation de 52 équipes et contribue pour 120 millions d’ouguiya à l’économie nationale.

 Le porte parole de la commission d’organisation M. Mohamed Salek Ould El Jeireb a, de son côté, relevé les réalisations importantes accomplies pour accueillir cette session mettant en exergue les capacités des tireurs notant ce qui a été accompli à l’endroit de la localité de Kseir Tirchane au cours du dernier mandat du Président de la République.

 Notons que la délégation ministérielle a visité la tente réservée à l’exposition des différentes qualités de dattes, le laboratoire phénicicole d’Atar, les travaux de réalisation de la nouvelle maison des jeunes pour un financement de plus de 400 millions d’ouguiya sur financement de l’Etat.

 La délégation a également visité l’usine de dattes et le siège de la délégation régionale de la culture, de la jeunesse et des sports de la wilaya de l’Adrar.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés