Aziz au Huffing Post: Terrorisme et sécurité en Afrique, un défi d'ordre global   
07/08/2014

Le président de la République, président de l’Union Africaine monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré dans un article paru dans le Huffing Post que le terrorisme en Afrique représente un véritable défi qui s’ajoute à celui de la lutte contre la pauvreté et pour le développement.



 Le Chef de l’Etat a évoqué les menaces de sécurité qui ont continué depuis plus qu’une décennie, en dépit de leur baisse récente, à nous rappeler que le combat contre le terrorisme et la criminalité organisée exige la vigilance constante. Le sommet africain des Chefs est une occasion, dit-il, pour que les chefs d’Etat africains et les Etats-Unis discutent cette question collectivement en reconnaissent le caractère crucial en vue d’approfondir l’engagement des Etats-Unis dans un tel combat.

 Les événements récents du Mali au Soudan, de la Libye au Nigéria, du Kenya à la Somalie indiquent que ceci doit être adressé comme un problème global afin de contenir ce phénomène en vue de l’éradiquer. En effet, nous nous trouvons à un tournant historique requérant une action décisive pour peu que nous voulions oeuvrer en Afrique pour la préservation de la paix et de la stabilité au profit des générations futures.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés