Obama: 26 milliards de dollars US pour augmenter la production de l'électricité en Afrique   
06/08/2014

Le Président américain Monsieur Barak Obama a déclaré que son pays a mobilisé 26 milliards de dollars US pour augmenter la production de l’électricité en Afrique". C’était au cour d’un dîner organisé  mardi soir à la Maison Blanche à ...



... Washington par le Président américain et son épouse Michèle Obama en l’honneur des Chefs d’Etat africains conduits par le Président de la République, Président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son épouse Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber.

 La cérémonie était une occasion au cours de laquelle M. Barak Obama a évoqué devant les Chefs d’Etat et hommes d’affaire africains "de nouveaux engagements" d’une valeur de 33 milliards de dollars invitant ses pairs africains à préparer un environnement politique et économique propice aux affaires.

 M. Obama a aussi indiqué que les Etats Unis d’Amérique vont investir massivement et à long terme dans le continent pour contribuer à son progrès.

 Il a rappelé à cet égard que les échanges entre les USA et l’ensemble des pays africains équivaut aux échanges avec le seul Brésil, relevant que "sur l’ensemble des biens que nous exportons dans le monde, seul 1% va en Afrique subsaharienne".

 M. Obama a annoncé que des entreprises américaines comme Mariott, Coca Cola et General Electric se sont engagées à investir quelque 14 milliards de dollars dans les secteurs de l’énergie, de l’hydraulique, de l’hôtellerie, de la construction, des banques et des TICs.

 Il a znfin souligné que son pays a mobilisé, en partenariat avec le secteur privé, la Banque Mondiale et le gouvernement de Suède, un montant de 26 milliards de dollars au profit du programme "Power Africa" afin d’augmenter la production de l’énergie électrique en Afrique au Sud du Sahara.


 



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés