Lancement d'un atelier régional sur le message éducatif de la Mosquée   
05/08/2014

Un atelier régional, organisé par le ministère des affaires sociales et de l’enseignement originel au profit des Imams des wilayas de l’Adrar, de l’Inchiri et deTiris Zemmour sur le thème "le message éducatif de la mosquée", a été ouvert lundi dans la ville d’Atar.



 Cinquante Imams prennent part à cet atelier ouvert par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Neini, qui a appelé dans son discours les participants à oeuvrer en faveur de la défense et du renforcement des importants acquis islamiques réalisés au cours du mandat écoulé du Président de la République ainsi qu’à contribuer efficacement à les développer au cours de l’actuel mandat.

 Le ministre a mis également en exergue l’importance des exposés et des conférences sur le message éducatif noble de la Mosquée pour présenter une image claire de l’Islam et de ses émanations spirituelles, qui ont caractérisé la société mauritanienne à travers les âges, soulignant aussi le rôle joué par les mahadras et les zaouiyas en matière d’enracinement des valeurs favorisant l’unité et l’entraide entre les membres de la société.

 Ould Neini a indiqué enfin que le présent atelier constitue un pilier idéologique pour la diffusion des valeurs pacifiques et fraternelles et de dénonciation de la violence et de la dépravation.

 Le président de l’union nationale des Imams de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Mahoud, a loué pour sa part les efforts déployés par le ministère pour soutenir les Imams, les Mahadras et les Oulémas.

 Le maire adjoint de la commune d’Atar, M. Cheikh Melainine Ould Saad Bouh a souligné dans son intervention faite à cette occasion, l’importance de cet atelier, passant en revue les acquis du mandat écoulé.

 Notons que cet atelier régional s’articule autour de 5 grandes séances scientifiques portant sur des sujets se rapport au thème de la rencontre dont " la mosquée et son message dans l’Islam ", " l’Imam et les techniques des liens avec autrui " ; " la dimension pédagogique du message de la Mosquée ", " le rôle historique des mosquées " et les grandes erreurs dans les techniques du discours.

 Le ministre s’est rendu aujourd’hui, en marge des travaux de cet atelier, à la direction régionale des affaires islamiques où il s’est enquis des conditions de travail au bureau d’enregistrement des pèlerins avant de visiter une salle d’alphabétisation où il s’est enquis des cours dispensés aux personnes âgées.

 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés