Israël viole son cessez le feu : 1822 palestiniens tués   
04/08/2014

Une fillette palestinienne de huit ans a été tuée et 30 personnes blessées lundi 4 août par un tir sur l’ouest de la ville de Gaza après l’entrée en vigueur d’une trêve déclarée unilatéralement par Israël, ont indiqué les services de secours.
Ces services...



...ont imputé à l’aviation israélienne cette frappe sur une maison du camp de réfugiés de Chati. Lundi matin, avant l’entrée en vigueur de la trêve annoncée par Israël, 10 Palestiniens ont été tués dans de nouveaux raids, portant le bilan à 1.822 morts palestiniens en quatre semaines de conflit.
Selon l’ONU, une "catastrophe sanitaire de grande ampleur" est en train de se produire à Gaza, où les 1,8 million d’habitants sont pris au piège des combats sur un tout petit territoire avec des scènes de chaos, où  les secouristes se démenant pour évacuer les blessés, au milieu de Gazaouis courant hors d’haleine dans les mares de sang avec des enfants dans les bras.
Prises par les photographes de l’AFP à la morgue, les images de bébés morts ou de proches pleurant les neuf membres de la famille al-Ghul décimée par une frappe sur leur maison rendent compte du sort subi depuis par la population de Rafah.
Israël a mené le 3 août une  attaque qui a  touché une école gérée par l’Onu, après celle de Djabalia, dans le nord du territoire, mercredi dernier, où 15 personnes au moins ont perdu la vie. Le 24 juillet, 15 personnes ont été tuées dans le bombardement d’une école de l’UNRWA à Beit Hanoun.
"Cette attaque, avec d’autres violations du droit international, doivent faire l’objet d’une enquête sans délai et ceux qui en sont responsables devront en répondre. C’est une atrocité morale et un acte criminel", a réagi  sur un ton nouveau le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.
Le président français François Hollande a jugé "inadmissible" le bombardement de cette école et demandé que les responsables de cette action, qu’il n’a pas désignés, "répondent de leurs actes".
Le département d’Etat américain  a été plus explicite en se  disant "horrifié" par un bombardement "scandaleux".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés