Pêche: Fin du 3ème round de négociations RIM - UE   
30/07/2014

Les travaux du 3ème round des négociations entre la Mauritanie et l’Union européenne dans le domaine de la pêche maritime, ont été couronnés mercredi soir à Nouakchott par la signature d’un procès verbal d’entente qui satisfait les deux parties mauritanienne et européenne.



 Les ententes ont porté sur le désaccord relatif à la date de fin de la validité de l’accord de la pêche entre la Mauritanie et l’union européen 2012-2014.

 Les deux côtés sont parvenus à une résolution de ce problème faisant que les navires qui ont commencé de pêcher après l’adoption, par le parlement européen de l’accord, continueront à pêcher jusqu’à ce qu’ils complètent 24 mois, ces navires sont ceux qui la pêche spécialisée et la pêche de la crevette.

 Le nombre total des ces derniers est de 30 navires, alors que les autres navires qui pêche le thon et les espèces de fond s’arrêteront à 00h ce soir. Ils dépassent les 40 navires.

 Ce procès verbal d’entente permettra aux deux parties d’avoir plus du temps pour les négociations relatives au renouvellement de l’accord de la pêche maritime entre la Mauritanie et l’Union Européenne.

 Le procès verbal du 3ème round de négociation a été signé, côté mauritanien, par le chef des négociateurs M. Cheikh Ould Babiye conseiller au ministère de la pêche chargé de la surveillance maritime des affaires de la pêche.

 Côté européen, le chef des négociateurs européens M. Roberto Sazari, président de l’unité des accords bilatéraux et de la surveillance de la pêche des eaux internationales auprès de la direction générale de la pêche à la commission européenne.



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés