Aid El Fitr 2014: le mouton trop cher à Nouakchott   
28/07/2014

A quelques heures de la célébration de la fête de l’Aid el filtr, marquant la fin du Ramadan 2014, ce lundi en Mauritanie, le prix d’achat des moutons est jugé « trop élevé » sur les foirails de Nouakchott, a constaté dimanche la PANA.



Cette réalité est particulièrement frappante au plus grand marché de bétails de la capitale mauritanienne, situé dans la commune d’El Mina (Banlieue) où le prix d’un bon mouton, convenable pour cette circonstance particulièrement,  frôle les 40.000 ouguiyas, soit environ 125 dollars américains. Ce montant est largement au-dessus du Salaire minimum inter professionnel garanti  (Smig), arrêté à 30.000 ouguiyas.

Un vendeur interrogé par la PANA explique cette tendance par « les difficiles conditions de transport des moutons acheminés depuis l’intérieur du pays et  qui viennent essentiellement des grands réservoirs d’élevage de l’Est du pays ».

Face aux multiples obligations de la fête, certains pères de familles ayant déjà  consenti  d’énormes sacrifices suite à un mois de Ramadan dépensier, préfèrent attendre le matin de la fête et une hypothétique baisse du prix,  pour aller chercher le précieux animal pour célébrer la fête.






PANA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés