Distribution des prix aux lauréats des compétitions ramadanesques   
27/07/2014

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Neiny a supervisé, dimanche à Nouakchott, la cérémonie de clôture des activités ramadanesques et de distribution des prix aux lauréats des compétitions.



 Dans un mot prononcé pour l’occasion, le conseiller chargé des affaires islamiques, M. Sidi Mohamed Ould Chewaf, a passé en revue les réalisations accomplies dans le domaine des affaires islamiques, notamment l’édition du "Mashaf" (Saint Coran), la Radio du Coran, la chaine de Télévision "Al Mahadra", la construction de plus de 20 mosquées, ou encore l’appui continu en faveur de 1051 Imams qui touchent désormais, des salaires mensuels et reçoivent un appui annuel de l’ordre de 112 Millions d’UM.

 Il a précisé que l’opération Iftar Sayem (Rupture du jeune) profite à plus de 8.000 mosquées et 200 Mahdras qui reçoivent des salaires mensuels et un appui annuel ainsi que l’appui des mahadras dans les zones reculées avec un montant de 80 Millions d’UM, en plus d’un montant de 52 Millions, supportés par le budget de l’Etat, en faveur de l’association des Ulémas de Mauritanie.

 Le conseiller a abordé l’appui offert par les pouvoirs publics en faveur du haj (pèlerinage) et de jeûne, citant dans ce contexte, l’envoi des missions de prêche aux pays de la sous région pour animer le mois béni.

 La cérémonie a été marquée par la distribution des prix aux 3 premiers lauréats dans les domaines du Coran, du Hadith, du Fiqh du Rite Malikite, de la "sira" (vie du prophète) et de la langue arabe. Les prix ont compris des copies du Saint Coran (édition mauritanienne), des sommes d’argents et des références en sciences islamiques.

 La cérémonie de remise de prix aux lauréats s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du secrétaire général du département et des membres du jury.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés