Les avions de la MAI cloués au sol   
27/07/2014

Les trois avions de marque Boeing de la compagnie nationale Mauritanian Airlines International (MAI) sont cloués au sol à l’aéroport de Nouakchott,  rapportent  le 27 juillet,  plusieurs medias mauritaniens privés. «Deux des avions manquent de pièces détachées...



...et le troisième à un problème banal, de câble,  qui aurait pu être évité s’il y avait un bon plan de maintenance», a précisé une source aéroportuaire contactée par notre reporter.
Et d’ajouter :  « ça tombe mal, l’Embrayer-145  nouvellement acquis n’a pas encore été immatriculé et n’a pas non plus, reçu sa certification» .

La MAI et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) ne se sont pas encore exprimées sur ce sujet  qui rappelle à bien des égards les anciens  soubresauts de la défunte «Air Mauritanie».

 Le site internet de l’ANAC  est à jour et comporte toutes sortes d’informations sur son domaine d’activité, mais aucune indication sur la situation des avions de la MAI.
Celui de la MAI par contre, est inaccessible. Car en «maintenance»,  dit-on . Lui aussi !  


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés