Deux soldats tunisiens tués par les jihadistes à Ghar el-Tine   
26/07/2014

Deux soldats tunisiens ont été tués samedi 26 juillet dans un affrontement  entre un groupe jihadiste  et une patrouille militaire à Ghar el-Tine (nord-ouest), à 4 km de la frontière tuniso-algérienne près de Sakiet Sidi Youssef. Deux véhicules de...



...l’armée de type Hummer ont  été incendiés dans les affrontements.
Ce nouvel accrochage intervient dix jours après un assaut contre deux postes de l’armée dans la région de Henchir El-Talla sur le mont Chaambi (centre-ouest), également non loin de la frontière algérienne, au cours duquel 15 soldats tunisiens avaient été tués dans cette  région montagneuse où l’armée tunisienne tente de neutraliser depuis un an et demi le  groupe jihadiste Katibate Oqba ibn Nafi soutenu par des vétérans  d’AlQaida au maghreb islamique (Aqmi), venus du Mali .
Juillet 2014 a été particulièrement meurtrier pour l’armée tunisienne, qui a aussi perdu le 2 juillet quatre de ses éléments dans l’explosion d’une mine sur le Jebel Ouergha, dans la région du Kef (nord-ouest).
Mi-juin 2014, Aqmi a revendiqué pour la première fois des attaques en Tunisie , notamment un assaut contre le domicile du ministre de l’Intérieur qui avait fait quatre morts fin mai parmi les policiers.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés