Versions contradictoires sur la localisation de l’épave du AH 5017   
24/07/2014
Le Mali et le Burkina Faso ont livré des versions contradictoires sur la localisation de l’épave du AH 5017 de la compagnie charter espagnole Swiftair affrété par Air Algérie qui était manquant depuis la première heure du 24 juillet. Dans un premier temps  le président malien...



...Ibrahim Boubacar Keita, a affirmé que l’épave avait été repérée dans le nord du pays, non loin de la frontière avec l’Algérie, entre les villes de Kidal et Aguelhoc.
Le général Gilbert Diendéré, membre de la cellule de crise au Burkina Faso, a quant à lui déclaré que ses équipes avaient retrouvé les débris de l’avion dans le sud du Mali, à 50 km de la frontière avec le Burkina Faso.
A Gossi, une ville située dans cette zone, les autorités locales ont dit notamment  à Reuters avoir trouvé l’appareil manquant.
Finalement la télévision malienne a annoncé dans la soirée du jeudi que l’épave de l’avion d’Air Algérie a été localisée au sud de la ville malienne de Gao, près de la frontière avec le Burkina Faso, 
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita doit se rendre sur les lieux du crash vendredi 25 juillet, précise la télévision.
"C’est une saison très difficile là-bas météorologiquement, cela peut être à l’origine bien sûr de la catastrophe, mais il y a aussi d’autres hypothèses et on ne doit exclure aucune hypothèse avant d’avoir tous les éléments", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères  sur France 2.
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés