Violence contre la femme : le RFJM et le MASEF organisent un colloque   
24/07/2014

Le réseau des femmes journalistes mauritaniennes (RFJM) a organisé mercredi soir à l’hôtel Wissal, en collaboration avec le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) un colloque sur la participation de la Mauritanie à la ...



... 58ème session de la commission internationale pour l’élimination de toutes les formes de violence contre la femme.

 Le conseiller chargé de la communication au sein du ministère, M. Sidi Ould Bekaye a loué, à cette occasion, la participation de la Mauritanie à cette session, notamment le rapport qui a été présenté par notre pays et qui a montré l’intérêt accordé par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux questions des femmes en tant priorité dans les programmes de développement, insistant sur le rôle que joue la femme journaliste dans ce domaine.

 La présidente du réseau des femmes journalistes mauritaniennes, Mme. Mariem Mint Moud a loué le rapport élaboré par le gouvernement ainsi la présence de la femme journaliste mauritanienne, pour la première fois, à ce genre de colloques.

 De son côté, Mme. Mariem Mint Abass, membre du réseau, a exprimé sa satisfaction du rapport du gouvernement, avant de passer en revue certaines recommandations présentées lors de la session et qui portent notamment sur l’amélioration des conditions de vie des femmes handicapées et des femmes journalistes qui font l’objet, selon elle, de discrimination et la réduction de la mortalité maternelle, grâce à la création d’un poste de santé dans chaque village regroupant 100 femmes.

 Le colloque a connu plusieurs autres interventions qui ont été suivies de débats.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Pr. Mohamed Ould Eli Telmoudi, chargé de mission au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et du président de l’Union des associations des personnes handicapées, M. Lehbouss Ould El Id ainsi que d’autres personnalités.




 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés