Des prĂ©cisions sur le vol AH5017 disparu   
24/07/2014

L’avion d’Air Algérie disparu jeudi entre Ouagadougou et Alger transportait 110 passagers dont six membres d’équipage espagnols. Le dernier contact avec le AH 5017 a eu lieu à 01h55 GMT, alors que l’avion survolait Gao, au Mali.


Selon le ministre Burkinabé des Transports le pilote avait demandé à modifier sa route à 1h38GMT en raison d’une tempête.
50 français étaient à bord de l’avion disparu, a annoncé le représentant d’Air Algérie au Burkina Faso.
L’ArmĂ©e française a annoncĂ© que deux mirages 2000 basĂ©s en Afrique,  vont mener des recherches pour localiser l’avion d’Air AlgĂ©rie.
Pour Air Algérie, c’est un nouveau coup dur six mois après une catastrophe dans l’est du pays.
En février dernier, un hercule C-130 de la compagnie assurant la liaison entre la Tamanrasset (2.000 km au sud d’Alger) et Constantine (450 km à l’est d’Alger) s’était écrasé peu avant son atterrissage, faisant 76 morts. Un passager a survécu.
En mars 2003, elle avait perdu un Boeing 737-200 qui s’était écrasé peu après son décollage de Tamanrasset, faisant 102 morts.
Début décembre 2012, deux avions militaires, se livrant à des entraînements, se sont percutés en plein vol à Tlemcen, dans l’extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes.
En novembre 2012, un bimoteur militaire de type CASA C-295, qui transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d’Algérie s’était écrasé en Lozère. Les cinq militaires à bord et le représentant de la banque d’Algérie ont péri dans le crash.

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés