Divergences autour d’une marche de soutien à Gaza   
24/07/2014

Une marche de soutien au peuple palestinien meurtri à Gaza a été organisée la soirée du 23 juillet à Nouakchott. Initiée par le syndicat des journalistes mauritaniens et l’ordre national des avocats  les participants à la marche  ont manifesté de nuit...



...entre l’ancienne maison des jeunes et la place Ibn Abass. Mais des problèmes ont surgi à la veille du déclenchement de la manifestation  qui devait regrouper les militants des principales formations politiques du pays (majorité et opposition). Les représentants des partis d’opposition ont exigé que la marche se tienne  seulement sous les couleurs nationales et rejeté l’utilisation par les militants du parti au pouvoir (UPR) de banderoles portant le logo de ce parti.
Ces derniers ont refusé et marché seuls finalement avec quelques centaines de participants. Des medias proches de l’opposition ont imputé l’échec de la marche  à «l’entêtement » des dirigeants de l’UPR. D’autres sources l’ont cependant expliqué par «l’aigreur» des partis d’opposition.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés