Disparition d’un avion d'Air Algérie   
24/07/2014

L’avion d’Air Algérie porté manquant jeudi 24 juillet est un Airbus A320 transportant 110 passagers à destination d’Alger, a déclaré un responsable algérien. Air Algérie assurait ce vol pour le compte de la compagnie aérienne espagnole Swiftair...



...qui a déclaré que l’avion comptait également six membres d’équipage.
Les services algériens de navigation aérienne ont perdu contact avec l’appareil 50 minutes après son décollage de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, rapporte l’agence APS.
Dans une note postée sur son site, Swiftair déclare que l’appareil a décollé à 01h17 locale (01h17 GMT) de Ouagadougou et qu’il était censé atterrir à Alger à 05h10 (04h10 GMT), mais n’a jamais atteint sa destination.
Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale burkinabé.
La source au sein de la compagnie a indiqué à l’AFP que l’appareil en question est un McDouglas affrété par Air Algérie auprès d’une compagnie européenne dont elle n’a pas divulgué le nom.
Le contact avait été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, près de la frontière algérienne, a ajouté cette source.
"L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako", a-t-elle ajouté.
"Le signal a été perdu après le changement de cap", a-t-elle insisté.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés