Banque : Inauguration de la NBM   
23/07/2014

La Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) a été inaugurée, mercredi matin à Nouakchott, par la ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Sid Ahmed Ould Raiss.



 La nouvelle banque est le fruit d’une initiative prise par des acteurs nationaux appuyĂ©s par des compĂ©tences mauritaniennes et des partenaires Ă©trangers.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le prĂ©sident directeur gĂ©nĂ©ral de la NBM, M. Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha s’est fĂ©licitĂ© du climat de stabilitĂ© et de sĂ©curitĂ© qui règne en Mauritanie et qui a des incidences directes sur l’essor Ă©conomique que connaĂ®t le pays ces dernières annĂ©es.

 Cette prospĂ©ritĂ©, a ajoutĂ© M. Abdel Baki, rĂ©sulte Ă©galement de la pertinence des politiques Ă©conomiques suivies ces derniers temps, aussi bien en matière de bonne gouvernance qu’en termes de rigueur budgĂ©taire.

 Le PDG a soulignĂ© que la banque respecte les principes islamiques, tout en accompagnant la modernitĂ© et le progrès Ă©conomique, prĂ©cisant que toutes ses opĂ©rations bancaires relèvent de la finance islamique, que toutes les prĂ©cautions d’usage ont Ă©tĂ© prises Ă  cet Ă©gard, et que tous les produits et services sont compatibles avec la charia.

 La banque dispose, selon un communiquĂ© distribuĂ© au cours de la cĂ©rĂ©monie d’inauguration, d’atouts solides dont notamment l’expĂ©rience et la technicitĂ© de son management, la modernitĂ© de son système d’information et ses procĂ©dures.

 La cĂ©rĂ©monie d’inauguration s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de la vice prĂ©sidente de la CommunautĂ© Urbaine de Nouakchott, d’un certain nombre d’ambassadeurs, d’oulĂ©mas et d’hommes d’affaires.

 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés