L'UPR organise un colloque scientifique Ă  Arafat   
22/07/2014

Le secrétariat exécutif chargé des affaires islamiques au niveau du parti de l’Union Pour la République (UPR) a organisé lundi soir dans la moughataa de Arafat à Nouakchott un colloque scientifique sous le thème de "le rôle des valeurs dans l’édification de la Nation".



 Le colloque a Ă©tĂ© animĂ© par un certain nombre d’UlĂ©mas, de jurisconsultes musulmans (Fakihs) et d’Imams qui ont abordĂ© le thème de des valeurs et de leur rĂ´le dans l’édification des nations sous tous ses angles.

 Ouvrant la rencontre, M. Oumar Ould Matalla, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’UPR a soulignĂ© l’importance de ce genre de forums que le parti a pris l’habitude d’organiser pendant le mois bĂ©ni du ramadan notant l’apport Ă©ducatif des confĂ©rences qui seront prĂ©sentĂ©es lors de ce colloque.

 Quant au secrĂ©taire exĂ©cutif chargĂ© des affaires islamiques, M. Bouna Oumar Ly, il a rĂ©affirmĂ© que l’Islam est une religion de valeurs Ă©tayant ses dires par des versets du Saint Coran et insistant sur la plus essentielle de ces valeurs et qui se trouve ĂŞtre son moteur principal Ă  savoir la foi en Allah.

 Il a passĂ© en revue de nombreuses valeurs en Islam dont le fait d’appeler Ă  faire le bien et de s’abtenir de faire le mal, l’oubli de soi et le dĂ©vouement aux autres etc.

 M. Saleck Ould Jiddou, responsable de la section de Arafat, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral par intĂ©rim de la fĂ©dĂ©ration 2 du parti a louĂ© le rĂ´le Ă©ducatif et d’enseignement des confĂ©rences prĂ©sentĂ©es par le secrĂ©tariat exĂ©cutif chargĂ©e des affaires islamiques de l’UPR dans le renforcement de la prise de conscience de citoyens et la nĂ©cessitĂ©, pour eux, de bien connaĂ®tre leur religion.

M. Ould Jiddou a invité tout le monde à s’inspirer de ces conférences en particulier au cours de la dernière décade du mois béni et d’appliquer ces valeurs dans la vie de tous les jours.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés