Armée: sortie de la 7ème promotion de l'école nationale des états majors   
22/07/2014

Le ministre de la défense nationale, M. Ahmedou Ould Idey Ould Mohamed Radhy, a supervisé, lundi, à Nouakchott, en compagnie du chef d’état major des armées nationales, le général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, la sortie de la 7ème promotion des officiers d’état major.




 La cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation a été marquée par la distribution de diplômes au profit des éléments de ladite promotion et la signature du livre d’or de l’école par le ministre de la défense.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le chef d’état major a indiqué que la sortie de la 7ème promotion de cette école considérée comme la plus haute institution de l’enseignement militaire constitue un évènement important dans le cadre du transfert des connaissances militaires et de l’amélioration du niveau et de la qualité de la formation afin d’assurer la mise à niveau des cadres des forces armées à travers une approche globale adoptée au cours des dernières années en vue de moderniser et promouvoir cette institution et d’adopter ses structures aux exigences du contexte actuel.

 Il a souligné par ailleurs que cette école accueille des stagiaires des royaumes d’Arabie Saoudite et de la Jordanie.

 Le Général de Brigade, a encore précisé que cet évènement intervient au moment où l’état major national a franchi des pas importants sur la voie de l’exécution de programmes de modernisation institutionnelle et de restructuration ayant permis une évolution sensible en termes d’infrastructures, d’équipements, de préparation et d’amélioration des conditions de vie des éléments des forces armées.

 "L’institution militaire est devenue incontestablement un acteur de développement à travers sa participation distinguée au renforcement des capacités des autres départements, notamment la santé, l’éducation, la construction des routes, la réalisation de réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement en plus de son intervention dans le domaine humanitaire",a-t-il conclu.

 Le directeur de l’école des états majors, le capitaine de vaisseaux Ahmed Ben Aouf a, pour sa part, indiqué que les éléments de cette promotion serviront d’appui et de renfort aux forces armées grâce aux connaissances acquises au cours de cette formation.

 Il a ensuite souligné que les missions de l’officier sont caractérisées par des contraintes nécessitant l’acquisition de savoirs et de mise à niveau continuelle d’expériences et de pratiques correspondant au volume des missions qui lui incombent.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la défense nationale, des chefs d’états major des corps constitués, du directeur de la sûreté nationale, du wali de Nouakchott et de la présidente de sa communauté urbaine en plus de plusieurs attachés militaires et du corps professoral de l’école.



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés