Le pèlerinage de Nimzath démarre samedi   
22/07/2014

L’édition 2014 du pèlerinage de Nimzath (Mauritanie) s’ouvre samedi, annonce le khalife général des khadres, Cheikh Bounana Aïda, dans un communiqué transmis à l’APS.



Nimzath est le lieu de pèlerinage des khadres, lors de l’Aïd el-Fitr ou fête de Korité, qui marque la fin du mois de ramadan. Il abrite le tombeau de Cheikh Saad-Bouh, qui a largement contribué à la propagation de la confrérie.

Le "wird" (ordre) khadriya est un "chapelet" transmis du prophète Mohamed (PSL) à Cheikh Abdou Khadre Djeylani, et de Cheikh Abdoul Khadre Jilani à Cheikh Saad-Bouh, 31e fils de Cheikh Mohamed Fadel et 37e petit-fils du prophète Mohamed (PSL).

De par son attachement au soufisme (courant mystique et ascétique de l’islam), la confrérie des khadres a élargi la base de l’islam, particulièrement au 12e siècle, qui a correspondu à la pénétration de cette confrérie en Afrique de l’Ouest.

Cette confrérie d’origine orientale puis maghrébine s’est propagée par ordre chronologique au Sahara, dans l’Adrar, à Walata et à Tombouctou, grâce à ses messagers, oulémas et cheikhs, qui s’adonnaient au commerce.


APS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés