Israël s’en prend aux hôpitaux: 514 Palestiniens tués au 14e jour de l’offensive   
20/07/2014

Des tirs de chars ont une nouvelle fois touché dans la journée du lundi un hôpital de la bande de Gaza, faisant cinq morts et 15 blessés. Au total, plus de 20 Palestiniens sont morts lundi dont neuf membres d’une même famille, y compris sept enfants...



...alors que les secours continuaient de retrouver dans les décombres les corps de victimes des raids de la veille.
Au 14e jour l’ offensive israélienne contre Gaza a déjà coûté la vie à 514 Palestiniens
Dimanche, l’armée israélienne a enregistré son bilan le plus lourd depuis la guerre du Liban de 2006, avec 13 soldats tués, portant à 18 le nombre des militaires morts dans l’offensive "Bordure protectrice", outre deux civils. La radio militaire a aussi fait état de quelque 90 militaires blessés.
Le même jour, la branche armée du Hamas a affirmé avoir enlevé un soldat israélien. Le rapt a été démenti par l’ambassadeur d’Israël à l’ONU mais pas par l’armée.
Les journaux israéliens continuaient de soutenir l’offensive. "Il s’agit de combats rapprochés pour tuer ou être tué", écrit le Yedioth Ahronoth.
Israël a mobilisé 53.200 hommes sur les 65.000 réservistes autorisés par le gouvernement pour l’offensive sur cette petite bande de terre de 362 km2 où s’entassent dans la misère 1,8 million d’âmes.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés