Santé : Ould Jelvoune décore une mission médicale chinoise   
20/07/2014

Le ministre de la santé M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a décoré dimanche, au nom du Président de la République, les membres d’une mission médicale chinoise, qui vient d’achever son mandat professionnel en Mauritanie.



 Le ministre a décoré le chef de la mission médicale de la médaille d’honneur de 1ère classe.

 14 et 5 autres membres de la mission ont été décorés respectivement des médailles d’honneur de 2ème et de 3ème classes.

 La mission médicale chinoise, qui porte le numéro 30 est composé de 20 médecins spécialisés notamment en chirurgie, gynécologue, radiologie et scanner). Ses membres ont opéré dans des hôpitaux mauritaniens à Nouakchott et à l’intérieur du pays.
 La mission médicale chinoise intervient dans le cadre de la coopération sino-mauritanienne, avec l’arrivée de missions successives depuis 1964 dont celle décorée aujourd’hui est la trentième du genre. Elle a été remplacée par sa consÅ“ur, la 31ème, laquelle a commencé ses activités dans les hôpitaux mauritaniens.

 La cérémonie de décoration s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité auprès de la Mauritanie, du directeur général du centre hospitalier national et de plusieurs opérateurs du secteur de la santé.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés