Atelier de validation du PRLCP dans la wilaya de Nouakchott   
20/07/2014

Les travaux d’un atelier de validation du programme régional de lutte contre la pauvreté (PRLCP) dans la wilaya de Nouakchott, organisé par le ministère des affaires économiques et de développement en collaboration avec le PNUD, ont démarré, dimanche à Nouakchott.



 Participent à cet atelier, de 2 jours, des représentants des départements ministériels, les hakems, les maires des moughataas de Nouakchott ainsi que des partenaires au développement et de la société civile intervenant sur le plan régional.

 Le programme régional de lutte contre la pauvreté à Nouakchott a pour objectif d’assurer une parfaite harmonie entre les stratégies et les programmes de développement et à déterminer les actions prioritaires pour la wilaya. Il fait un diagnostic de la situation sociale et économique de la wilaya en plus d’une vision stratégique fixant les objectifs assignés et les mesures à prendre.

 Les participants ont, d’abord, suivi le rapport élaboré par les experts, et qui sera validé au cours de cet atelier. Ce rapport comporte un diagnostic de la situation actuelle, les profils du développement économique, le domaine économique des pauvres, les ressources humaines, les services de base, les tendances stratégiques ou encore le plan d’action.

 Ouvrant les travaux de cet atelier, le wali de Nouakchott M. Mahi Ould Hamed a indiqué que la conception de ce programme avait pris en considération un certain nombre des principes de base, dont notamment son harmonie avec les axes et objectifs du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, les besoins de la wilaya en plus de la nature du programme et la participation de l’ensemble des acteurs dans le domaine de développement sur tous les niveau du processus.

 Il devait ajouter que cette étape est essentielle pour la concertation et l’échange sur le contenu de ce rapport, appréciant le rôle du PNUD dans l’appui de développement en Mauritanie.

 De son côté, le représentant du PNUD à cet atelier M. Ba Bokhary a précisé qu’à travers un plan régional de lutte contre la pauvreté concerté et bien conçu, la wilaya de Nouakchott peut espérer devenir une véritable agglomération moderne et un pôle sous régional doté d’infrastructures économiques et sociales adéquates et suffisamment attractives pour les investisseurs nationaux et internationaux.

 Il a, en outre, réitéré l’engagement du PNUD à continuer à appuyer le Gouvernement mauritanien, dans ses efforts pour la réduction de la pauvreté en particulier, et le développement socio économique du pays en général.


 



 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés