CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
17/07/2014

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 17 Juillet 2014 sous la PrĂ©sidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© les projets de lois et d’ordonnance suivants :



-Projet de loi portant règlement définitif du budget de 2010.

-Projet de loi portant règlement définitif du budget de 2011.

-Projet de loi portant règlement définitif du budget de 2012.

- Projet d’ordonnance portant modification de certaines dispositions de la loi 2012-001 portant loi de finances rectificative pour l’année 2011.

 Le prĂ©sent projet d’ordonnance a pour objet de modifier la grille du minima de perception prĂ©vu pour certains types de vĂ©hicules et la prohibition de l’importation sur l’ensemble du territoire national de vĂ©hicules rĂ©pondant Ă  certaines prescriptions d’âge Ă©numĂ©rĂ©s en vue de bâtir un rempart contre les importations devenues massives dans notre pays de vĂ©hicules usagĂ©s vĂ©tustes et dangereux.

 Le Conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret portant nomination du PrĂ©sident et des membres du Conseil d’administration de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une

 Communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel a prĂ©sentĂ© une communication sur l’Organisation du Pèlerinage (Haj) pour l’AnnĂ©e 1435H/ 2014.

 La saison du pèlerinage 1435H/2014 s’ouvre directement après la fĂŞte du " Fitre " et l’enregistrement doit s’étaler sur une durĂ©e de dix jours.

 Le planning des vols est fixĂ© comme suit :

- Aller Nouakchott-MĂ©dine le 16/09/2014 au 19/09/2014.

 - Retour Djeddah-Nouakchott le 20/10/2014 au 23/10/2014.

 Le coĂ»t total du pèlerinage cette annĂ©e s’élève Ă  1 130 000 UM.

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés