La Mauritanie et le Maroc s'engagent à sauver le phoque moine   
16/07/2014

Le Maroc, l’Espagne, le Portugal et la Mauritanie se sont engagés à prendre des mesures pour protéger le phoque moine sur les côtes atlantiques orientales, annonce l’agence officielle marocaine MAP.



 La survie de l’espèce est menacée par la surpêche et d’autres menaces extérieures comme les maladies ou les prédateurs.
Les nouvelles dispositions ont été adoptées lors de la quatrième réunion du groupe du travail pour la sauvegarde du phoque moine tenue du 11 au 13 juin à Fuerteventura (Iles Canaries).
Les Etats signataires se sont engagés à réaliser une étude sur l’élargissement de la réserve de pêche créée en 1993 sur la côte atlantique de la péninsule de Cap Blanc en vue de protéger les phoques moines (photo ci-dessus ©futura-sciences) de l’interaction avec des pêcheries et de restaurer l’écosystème marin.
Ils ont également décidé de mettre en place un protocole d’analyse des phytotoxines le long de la côte allant du Cap Barbas à Guerguerat pour palier précocement à toute mortalité subite au niveau de la colonie des phoques moines. Ces actions seront soumises aux bailleurs de fonds sous forme de projets communs entre les quatre pays.




LECOURRIERDUSAHARA.COM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés