Echanges de prisonniers entre le Mali et sa rébellion   
15/07/2014

Une opération d’échange de prisonniers entre le gouvernement malien et les mouvements rebelles du Nord-Mali a été réalisée  le 15 juillet  à Alger sous l’égide de l’Algérie. "Une opération humanitaire d’échange de prisonniers entre le gouvernement malien....



...et les mouvements politico-militaires du Nord-Mali a été réalisée sous l’égide de l’Algérie", a indiqué, dans une déclaration à l’APS, le chef de la diplomatie algérienne M. Lamamra, en marge des travaux de la 5e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord-Mali.
Cette opération qui a fait l’objet "d’intenses" consultations entre l’Algérie et les différentes parties maliennes, est intervenue à la veille du lancement de la phase initiale du dialogue intermalien inclusif, a ajouté M. Lamamra.
Elle consistait en la libération par les rebelles du Nord du Mali de 45 personnes (entre civils et militaires) relevant du gouvernement malien et de 42 membres et sympathisants des mouvements rebelles maliens.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés