ENI: Remise de distinctions aux instructeurs et sortant laurĂ©ats   
11/07/2014

Les professeurs de l’ENI (Ecole Normale des Instituteurs) distingués par le dynamisme et le sacrifice et les sortants lauréats ont été primés jeudi à Nouakchott, lors d’une cérémonie marquant le cinquantenaire de la création de l’établissement.



 SupervisĂ©e par le Ministre de l’Education, Ba Ousmane, cette cĂ©rĂ©monie a donnĂ© lieu Ă  la lecture des versets du Saint Coran, Ă  la remise des prix aux instructeurs et sortants et Ă  des sketchs traitant diffĂ©rentes questions nationales.

 Prenant la parole Ă  cette occasion, le directeur de l’ENI, M. Mohamed Boubacar Ould Khattary, a prĂ©cisĂ© que cette cĂ©rĂ©monie traditionnelle comporte cette annĂ©e l’institution ’’du prix du meilleur enseignant’’ au niveau de chaque Wilaya du pays.

 Et le directeur d’ajouter : ’’ l’évènement qui nous rĂ©unit aujourd’hui coĂŻncide avec le 50ème anniversaire de la crĂ©ation de l’ENI de Nouakchott. Il s’agit d’une occasion qui interpelle chacun de nous Ă  rĂ©flĂ©chir et de tirer les leçons du parcours de cet Ă©tablissement de renommĂ©e en vue de tracer Ă©ventuellement ses directives en fonction des exigeants de l’heure et des besoins de la sociĂ©té’’.

 M. Khattary a, par la suite, mis en exergue l’intĂ©rĂŞt qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Ă  la modernisation et la promotion de notre système Ă©ducatif pour accompagner les innovations de l’air et les impĂ©ratifs de la mondialisation.

 Pour sa part, le porte-parole des formateurs de l’ENI, M. Mohamed Salem Ould Habib, s’est fĂ©licitĂ© des progrès rĂ©alisĂ©s par l’établissement sur une pĂ©riode de 50 ans de travail ardant au service de la formation des ressources humaines pĂ©dagogiques.

 Il a ajoutĂ© que le bilan de 50 ans n’est pas fortuit, car des milliers d’enseignements, de penseurs et hommes de lettre avaient sĂ©journĂ© durant cette pĂ©riode au sein de l’établissement et exercent aujourd’hui une mission Ă©ducative de par le pays.

 Lui succĂ©dant, le porte -parole des sortants, M. Mohamed Ould Abderrahim, s’est dit satisfait du bilan riche de l’annĂ©e qui s’achève et remerciĂ© l’administration et les instructeurs de l’établissement pour la qualitĂ© de la formation dont ses collègues et lui ont bĂ©nĂ©ficiĂ©.

 

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés